CDM Cyclo-cross, Tibor Del Grosso sur son troisième podium consécutif : « S’il y a un homme fort dans un sprint de 100 mètres, c’est Thibau Nys ».

Premier de l’étape du Superprestige à Heusden-Zolder, troisième de la manche de Coupe du monde de Gavere, et deuxième de la manche du même circuit à Termonde : belle semaine de Noël pour Tibor Del Grosso, qui se confirme comme l’un des plus brillants talents de la scène internationale du cyclo-cross. Dans la course très rapide du dimanche 28 décembre, le champion national néerlandais, qui fait partie de l' »écurie » Alpecin-Deceuninck, n’a succombé que dans les derniers mètres à Thibau Nys, mais a tout de même décroché un résultat très important.

C’était une course très rapide », les mots de Del Grosso repris parWielerFlits, « Cela pourrait être la saison de Noël la plus rapide que nous ayons jamais vue ». Ici, à Termonde, c’était une sorte de critérium et il était très difficile de dépasser. Tactiquement, c’était compliqué, mais techniquement, ce n’était pas un parcours particulièrement difficile. On ne pouvait pas aller plus vite que ça, donc c’était difficile de prendre l’avantage ou de doubler.

Le Néerlandais a déclaré : « J’ai crevé à 3-4 tours de l’arrivée et il était difficile de revenir dans la course. Je suis content d’y être parvenu. Ensuite, dans la finale, je savais que je n’aurais pas dû être plus loin que deuxième. Quand j’ai réussi à passer Laurens Sweeck (alors troisième à l’arrivée – ndr), j’ai su que je devais rester dans la roue de Nys.

L’arrivée a été passionnante : « Je savais que j’avais une chance de gagner à ce moment-là, mais je n’ai pas pu le dépasser. Je peux dire que j’ai essayé. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires