CDM Cyclo-cross, premier podium en Coupe pour Sara Casasola : « J’espérais me Lotto jusqu’au bout, mais je suis très contente de ma 2ème place ».

Sara Casasola a immédiatement obtenu un excellent résultat pour son retour à la compétition. Après avoir dû faire l’impasse sur les épreuves qui ont suivi les Championnats d’Europe pour cause de grippe, la coureuse italienne a repris la compétition aujourd’hui à Tábor, en participant à la première manche de la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026, où elle a pris une belle deuxième place, derrière Lucinda Brand. Pour la jeune femme de 25 ans, il s’agit du premier podium de sa carrière dans l’épreuve UCI, un résultat qui certifie le haut niveau désormais atteint par la coureuse de Crelan-Corendon, même s’il y a une pointe de regret pour une légère imprécision dans le final qui ne lui a pas permis d’aller jusqu’au bout pour la victoire.
J’espérais me battre jusqu’au bout, mais j’ai glissé juste avant la dernière ligne droite, a reconnu Casasola après l’arrivée, j’ai donc pris quelques mètres et j’ai dû poursuivre, mais Lucinda était très rapide et je n’ai pas pu combler l’écart.
« Je me sentais très bien, je n’avais pas d’attentes pour aujourd’hui parce que je suis encore en convalescence », a poursuivi l’Italien. Les jambes étaient bonnes, mais la respiration n’est pas encore à 100%. J’ai essayé de commencer un peu plus calmement que d’habitude, puis j’ai pu revenir et dans le final j’avais de bonnes jambes. C’est une bonne chose, je pense que j’ai mis la maladie derrière moi.
En tout cas, la jeune femme de 25 ans a préféré ne pas risquer une rechute et pendant la course, elle a souvent gardé la bouche couverte avec un cache-cou : « Hier, pendant les reconnaissances, je toussais beaucoup à cause du froid, après le virus mes poumons sont plus faibles et donc j’ai dû être un peu plus prudente.



