Burgos Burpellet BH, l’équipe Professional espagnole se » sauve » déjà au classement mondial 2026 : près de 400 points déjà dans la cagnotte….

Ce ne sont pas tout à fait des chiffres officiels, car les premières mises à jour de l’International Cycling Union arriveront plus tard, mais les résultats sont là pour être vus : la saison 2026 n’a pratiquement pas commencé, mais le Burgos Burpellet BH a déjà collecté une quantité de points UCI tout à fait remarquable. En effet, l’équipe Professional espagnole se retrouvera à partir, lorsque le calendrier 2026 sera effectivement en vigueur, avec un avantage considérable sur les autres équipes, compte tenu des 393,3 points collectés dans la semaine des Championnats d’Afrique 2025, dont les courses se sont déroulées dans une période de calendrier qui entre déjà dans la zone de comptage de 2026.
Eh bien, le Burgos Burpellet BH href= »https://cyclingpro.net/spaziociclismo/sintesi-gare/campionati-africani-2025-doppietta-eritrea-nella-prova-in-linea-merhawi-kudus-vince-davanti-ad-awet-aman/ » target= »_blank » rel= »noopener »> a vu l’Erythréen Merhawi Kudus remporter la course sur route élite, qui vaut 250 points, en plus de se classer sixième du contre-la-montre individuel (20 points) et de faire partie de l’équipe nationale, l’Erythrée, qui a terminé quatrième du relais mixte (10 points). Grâce à cette récolte, Kudus pourra en outre profiter de quelques semaines en tant que leader du classement mondial virtuel individuel de la saison.
Et ce n’est pas tout, car sur les routes du Kenya, où se sont déroulés les Championnats Continentaux Africains, Alexandre Mayer, le coureur mauricien, s’est également mis en évidence : sa performance a valu à l’équipe espagnole 113,3 points, répartis entre les 50 points de la course en ligne (dixième place), dans les 40 du contre-la-montre individuel (troisième place) et dans les 23,3 résultant de la médaille d’or remportée, avec ses coéquipiers nationaux, dans le relais mixte.
Tout cela, pour une équipe professionnelle comme Burgos Burpellet BH, pourrait être précieux en termes de classement 2026, dont dépendront ensuite les chances d’être appelé pour les Grands Tours 2027 (il faut être dans les 30 premiers à la fin de la saison) et d’éventuelles invitations automatiques aux grandes courses. Si l’on considère la récolte de cette semaine, la formation espagnole a déjà recueilli plus de 10 % du total des points avec lesquels elle a terminé la saison 2025, qui l’a vue terminer 27e au classement général.
Pour utiliser une expression clichée, mais très appropriée compte tenu de la période de l’année dans laquelle nous nous trouvons, » la saison est encore longue « , mais pour Burgos Burpellet BH, avoir déjà près de 400 points d’avance sur ses rivaux de la catégorie est certainement une excellente façon de la commencer.



