Burgos Burpellet BH, a pris le champion espagnol du contre-la-montre U23 Adrián Fajardo : « J’ai hâte de commencer et de pouvoir aider l’équipe dans tout ce qui est possible ».

Adrián Fajardo passera professionnel avec Burgos Burpellet BH en 2026. La formation professionnelle espagnole a annoncé la signature pour les deux prochaines années du joueur de 22 ans, qui devient la cinquième nouvelle recrue de l’équipe en vue de la saison prochaine. Originaire d’Almansa, Fajardo a couru avec Vigo-Rias Baixas cette année 2025, obtenant plusieurs places dans des courses du calendrier ibérique et, surtout, remportant le contre-la-montre des Championnats Nationaux des moins de 23 ans, où il a pu mettre en valeur ses qualités de grimpeur puisqu’il s’agissait d’un contre-la-montre. La promotion 2003 a gagné avec un temps qui lui aurait permis d’entrer dans le top 10 des professionnels qui ont couru sur le même parcours.

« Je suis très heureux et reconnaissant d’avoir l’opportunité de courir avec Burgos Burpellet BH », a déclaré Fajardo, « J’ai hâte de commencer et de pouvoir aider l’équipe dans tout ce qui est possible. La chose la plus importante au cours de cette première année sera d’apprendre et de s’adapter à la catégorie. La saison 2025 a été très bonne pour moi. Elle a commencé de manière un peu décevante à cause d’une chute, qui s’est produite alors que j’étais en bonne forme et qui m’a contraint à rester sur la touche pendant un certain temps. Au milieu de l’année, lorsque j’ai repris la course, je ne pouvais pas imaginer que le reste de la saison serait aussi bon pour moi. Je tiens à souligner la persévérance dont j’ai fait preuve et, cerise sur le gâteau, le championnat national. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires