Brabant Arrow 2025, Tom Pidcock : « Je ne suis pas comme Remco qui arrive et gagne. J’ai encore du travail à faire »

Tom Pidcock n’a pas pu s’imposer lors de la Flèche du Brabant 2025. Loin des meilleurs, le vainqueur de l’édition 2021 s’est rapproché des portes du Top10, terminant dans le petit groupe qui a sprinté pour la troisième place, mais sans jamais vraiment peser sur la course. Pour le champion en titre de l’Amstel Gold Race, il s’agit donc d’une performance en demi-teinte avant la défense de son titre dimanche, qui montre qu’il n’a pas encore le changement de rythme qui semble nécessaire pour ce type de course. Conscient qu’il y a encore du travail à faire pour atteindre son meilleur niveau, le leader de Q36.5 Pro Cycling ne cache pas sa déception, mais aussi le fait qu’aujourd’hui était une course dans laquelle il savait qu’il ne serait pas si facile d’obtenir un résultat.
Expliquant qu’il n’a pas été surpris par le mouvement de Remco Evenepeol et Wout Van Aert, qui ont brisé le peloton à 50 kilomètres de l’arrivée, suivis d’abord par Joe Blackmore avant de faire cavalier seul au tour suivant et de sprinter pour la victoire, le coureur né en 1999 souligne que « le premier tour était l’endroit où l’on pouvait rendre la course difficile avec les domestiques pour faire exploser la course », mais admet qu’il « a manqué d’explosivité aujourd’hui ».
Pas un mauvais bilan, mais il estime avoir mis dans le pot des kilomètres et un rythme de course qui lui seront utiles, même si sa forme n’est pas forcément celle qu’il espérait à l’approche du triptyque ardennais, où il retrouvera les grandes courses après une pause qui durait depuis le Milan-San Remo : « Je me sentais bien, mais dans le dur, j’ai souffert […] J’ai toujours du mal lors de ma première course, je ne suis pas comme Remco qui arrive et qui gagne. En ce qui me concerne, je suis content, mais il y a du travail à faire ».