Brabant Arrow 2025, Remco Evenepoel : « J’espère pouvoir rester parmi les meilleurs, mais je ne fais pas partie des favoris ».

Remco Evenepoel revient dans le peloton à l’occasion de la Flèche du Brabant 2025. Après un long chemin vers la guérison suite à son grave accident en décembre dernier, le double champion olympique fait enfin son retour à la compétition en participant à la course qui ouvre la saison ardennaise. Etant donné que la dernière course du coureur de la Soudal Quick-Step a été Il Lombardia en octobre dernier, il semble difficile d’imaginer Evenpoel en pleine forme, mais le natif d’Alost a lui-même confirmé à nos micros qu’il voulait jouer son va-tout, même s’il souffre toujours de graves problèmes d’épaule et qu’il n’est pas au mieux de sa forme.

Aujourd’hui, c’est un jour particulier pour vous, comment vous sentez-vous ?
Ce matin était spécial. J’étais le premier à la table du petit-déjeuner, donc je pense que je suis celui qui a le plus envie de courir. Je me sens bien et je suis heureux de courir à nouveau. J’ai parcouru les routes du parcours d’aujourd’hui ces derniers jours en faisant du vélo avec mon père, et en général je connais si bien la course que je pourrais courir même sans mon ordinateur de bord. C’est spécial de courir à nouveau sur des routes locales.

Réellement, qu’attendez-vous de vous-même ? Avez-vous encore des problèmes physiques après la chute ?
Mon épaule est toujours endommagée. Il y a deux parties du muscle qui ne fonctionnent toujours pas, donc j’ai dû mettre beaucoup de ruban adhésif sur l’épaule pour que tout reste stable. A part cela, il faudra voir comment vont mes jambes. À l’entraînement, j’ai eu quelques bonnes journées alternant avec des journées terribles, et j’espère que j’aurai de bonnes journées lors des courses. Je pense que je peux être avec les meilleurs, mais face à des coureurs du calibre de Tom Pidcock, Wout Van Aert et Neilson Powless qui ont déjà gagné et réalisé de grandes performances, ce sera une mission difficile. Je ne serai certainement pas parmi les favoris aujourd’hui, mais j’espère que mes jambes répondront bien et que je pourrai être avec les meilleurs dans le final, en tout cas je n’ai pas de pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.