Brabant Arrow 2025, l’honnêteté de Wout Van Aert : « Remco m’a tué dans le dernier tour, il était plus fort que moi aujourd’hui ».

Une nouvelle deuxième place pour Wout Van Aert lors de la Flèche du Brabant 2025. Comme il y a quelques semaines à Dwars Door Vlaanderen, le Belge de Visma|Lease a Bike a abordé le final en grand favori, abordant les dernières centaines de mètres dans la position idéale dans la roue de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le seul à pouvoir tenir son rythme dans la phase cruciale de la course. Mais, comme en Flandre il y a quelques semaines, le natif de Herentals a manqué d’énergie dans le sprint, ce qui l’a empêché de dépasser son adversaire et l’a contraint à terminer la course à la deuxième place.

Contrairement à ce qui s’est passé à Waregem, où Van Aert a assumé l’entière responsabilité de la débâcle, le coureur de 30 ans admet maintenant qu’il a perdu en raison de la supériorité de son adversaire, et accepte donc plus volontiers son résultat : « J’espérais évidemment gagner, surtout compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvions avant l’arrivée. – Mais je dois dire que je n’ai pas de regrets, dans la finale je ne pouvais pas donner plus. et dans le dernier tour j’ai lutté pour rester dans sa roue, c’est donc lui qui méritait la victoire. Honnêtement, je ne suis pas trop déçu de ma deuxième place, il y avait simplement quelqu’un de plus fort que moi aujourd’hui. Évidemment, je vise toujours le maximum, surtout dans ce genre de finale où j’espérais le battre, mais un sprint après une course comme celle d’aujourd’hui n’est jamais le même qu’un sprint du peloton et je n’avais manifestement pas l’énergie nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.