Boucles Drôme-Ardèche 2026, le parcours de Faun Drôme Classic (Cartes et profils)

Comme le veut la tradition, les deux courses qui composent les Boucles Drôme-Ardèche 2026 sont animées. Programmées respectivement le samedi 28 février et le dimanche 1er mars en tant que courses appartenant au calendrier UCI ProSeries, la Ardèche Classic 2026 et la Drôme Classic 2026 évolueront sur des tracés très similaires à ceux des dernières éditions et retraceront en partie les routes affrontées lors des derniers Championnats d’Europe, offrant notamment aux coureurs des classiques wallonnes et aux grimpeurs plutôt explosifs l’occasion de se battre pour la victoire et de réussir le tableau d’honneur de Romain Grégoire et Juan Ayuso.

Entre les deux courses, les principaux changements par rapport à l’édition précédente concernent la Faun-Ardèche Classic, qui partira et arrivera à nouveau en Granges-Guilherand, mais avec un Parcours plus long, 188 kilomètres (contre 169,5 en 2025), et avec un dénivelé plus important (3347 mètres au lieu de 3000). Après une première partie de transfert au cours de laquelle ils escaladeront déjà le Mur de Costebelle, les coureurs s’attaqueront à un premier circuit comprenant les ascensions de la Côte du Pin, du Col de la Justice, de Saint-Romain-de-Lerps et du Val d’Enfer. Après avoir répété cette boucle une deuxième fois, il y en a une plus courte avec l’ascension du Mur des Royes et à nouveau celle du Val d’Enfer, cette dernière étant également présente dans le circuit final, précédé du Mur de Costebelle et escaladé à quelques kilomètres de l’arrivée.

En revanche, pas de grandes nouveautés concernant la Faun Drôme Classic, qui confirme un parcours de 189 kilomètres et 2400 mètres de dénivelé avec départ et arrivée à Étoile-sur-Rhône. Dans un premier temps, les coureurs devront parcourir deux fois un circuit comprenant le Mur d’Eurre, le Mur d’Allex, le Plateau de Soulier et la Côte Chaude. A la fin du deuxième tour, les coureurs s’attaqueront à la moitié de cette boucle, avec Mur d’Eurre et Mur d’Allex à escalader à nouveau, avant d’entrer dans le deuxième circuit, où ils devront franchir les côtes du Col de Tartaiguille, Col de la Grande Limite, Côte des Roberts et Côte de Grane. Après avoir quitté ce circuit, vous reviendrez parcourir l’autre moitié du premier, en abordant pour la quatrième fois le Mur d’Allex avant le Plateau de Soulier et la Côte Chaude, au sommet de laquelle se situera l’arrivée.

Carte et profil Faun-Ardèche Classic 2026

.

Altimétrie et profil Carte Drôme Classic 2026

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires