BMC à Valence avec Greg Van Avermaet qui prépare déjà les classiques

Malgré une mésaventure durant le début de son intersaison, une chute en VTT qui lui a causé une fracture de la cheville, Greg Van Avermaet est prêt pour entamer sa saison 2017 et il le fera au Tour de la Communauté de Valence. Le champion olympique se prépare déjà pour ses grands rendez-vous de la saison au printemps. « L’année dernière a été une grande année pour moi, donc je suis ravi de débuter la saison 2017, déclare-t-il dans un communiqué. Je n’ai pas eu l’hiver parfait avec ma blessure mais je me sens prêt et c’est maintenant le moment où je veux commencer à courir et améliorer ma condition physique pour les classiques qui sont importantes pour moi cette année. »

Le Belge ne sera pas leader pour le général, rôle qu’aura probablement Nicolas Roche. Il visera plutôt les étapes, pour surfer sur la bonne vague de son équipe. « Cette course est nouvelle pour moi mais nous connaissons les routes, donc je me sens détendu et prêt à tenter ma chance et courir pour la victoire d’étape si possible. BMC Racing a fait un début de saison impressionnant en Australie. Tout le monde a été incroyable et avec la victoire de Richie (Porte) au classement général du Tour Down Under, nous sommes tous plus motivés pour continuer sur la lancée de l’équipe sur le sol européen. »

BMC Racing pour le Tour de la Communauté de Valence : Tom Bohli (SUI), Alessandro De Marchi (ITA), Ben Hermans (BEL), Stefan Küng (SUI), Manuel Quinziato (ITA), Nicolas Roche (IRL), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.