Belgique, Remco Evenepoel et Lotto remportent le Crystal Bike pour la quatrième année consécutive

Remco Evenepoel et Lotte Kopecky confirment leur statut de phares du cyclisme belge. Pour la quatrième année consécutive, les deux coureurs ont célébré le Crystal Bike, le prix décerné chaque année par HLN au meilleur coureur belge. Pour la promotion 2000, il s’agit du cinquième succès, tous obtenus depuis 2021 (date à laquelle il a succédé à Wout Van Aert). Il rejoint ainsi Johan Museeuw qui, il y a 22 ans, avait été le premier et le seul homme à toucher cinq chiffres de Crystal Bike, une récompense créée en 1992. Il s’agit d’une nouvelle récompense importante pour le champion olympique, qui a été confirmé cette année comme champion du monde du contre-la-montre et a remporté une étape du Tour de France.

Chez les femmes, le succès est revenu à Lotte Kopecky, qui a remporté le prix pour la sixième fois consécutive. La promotion 95 a remporté cette année le Tour des Flandres et les Championnats Nationaux contre la montre, ainsi qu’une étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche. Dans cette dernière course, une chute a mis fin à sa saison sur route avant qu’elle ne puisse se concentrer sur les dernières classiques et les championnats du monde sur piste, son objectif déclaré. Le duo Evenepoel-Kopecky domine ce classement depuis 2022 : depuis cette année-là, ils sont les vainqueurs du prix belge, ce qui confirme à quel point le mouvement est porté par ces deux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires