Bauke Mollema prend une option à San Juan

La formation Trek-Segafredo a réalisé une belle performance d’ensemble sur le contre-la-montre individuel du Tour de San Juan. Elle aurait pu espérer la victoire de Matthias Brändle, qui termine tout de même sur le podium, mais elle a surtout vu son leader Bauke Mollema signer le deuxième temps et se mettre en bonne posture au général. Les deux hommes ont buté sur Ramunas Navardauskas. « Je suis un peu fatigué après cet effort mais c’est normal, déclare Mollema sur le site de Trek-Segafredo. Je suis satisfait du résultat, je me sentais bien aujourd’hui (hier) mais aussi durant les dernières semaines et c’est la confirmation. C’était un contre-la-montre spécial sur le vélo de route, seulement 12 kilomètres aller-retour et seulement deux virages, donc pas très technique. C’était juste une question de puissance. » Au mois de décembre, Bauke Mollema a travaillé l’exercice du contre-la-montre, notamment la posture pour améliorer l’aérodynamisme. S’il avait déjà fait de gros progrès dans l’exercice l’an passé, signant notamment sa première victoire en carrière dans un chrono sur le Tour d’Alberta, deux mois après son étonnante sixième place en Ardèche sur le Tour de France, il a probablement encore franchi un palier dans la discipline même s’il devra encore le prouver plus tard dans la saison.

Il a en tout cas fait la bonne opération du jour puisqu’il se retrouve deuxième du général avec une avance non négligeable sur ses rivaux au général, prenant notamment une trentaine de secondes à Vincenzo Nibali et une cinquantaine à Rui Costa. « C’est un bon résultat, également pour le général. J’ai gagné du temps sur tous les grimpeurs et les favoris au classement général. C’est une bonne chose avant l’arrivée en altitude de vendredi. »

Brändle, en tant que spécialiste de la discipline, était un peu plus déçu concernant sa performance. Sa troisième place l’encourage même s’il aurait aimé remporter la première victoire de l’équipe Trek en 2017. « J’ai des sentiments mitigés parce que je voulais vraiment décrocher la victoire aujourd’hui (hier) mais cela n’a pas eu lieu, d’autres étaient plus forts que moi, explique-t-il. Mais je suis content de ma course et heureux de ma condition. Je suis déjà sur un bon niveau et j’attends avec impatience les prochaines épreuves. Peut-être est-il bon de ne pas être en super forme ici parce que les grands objectifs sont encore à venir. » L’Autrichien pense déjà au Tour d’Andalousie dans trois semaines. En attendant, il va devoir aider Bauke Mollema sur la fin de l’épreuve argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.