Bauke Mollema : « Nous devons être attentifs »

Après son bon chrono à San Juan, Bauke Mollema a profité de l’étape reine hier pour prendre la tête du classement général. Le Néerlandais était le favori pour la victoire finale le mieux placé et il a pu terminer à la cinquième place au sommet de l’Alto Colorado pour passer devant le leader Ramunas Navardauskas. « La montée n’était pas raide mais la haute altitude l’a rendue difficile, raconte-t-il sur le site de son équipe. Le rythme était vraiment élevé donc il n’y a eu que quelques petites attaques, et à un kilomètre du but, nous n’étions plus que trois. A environ 600 mètres, j’ai sauté. »

Le leader de Trek-Segafredo ne s’est toutefois pas trop inquiété, conscient que ses principaux rivaux étaient derrière. « J’ai eu des infos de la voiture de Popo (Yaroslav Popovych) donc je savais que Nibali et Navardauskas avaient été lâchés, mais j’étais encore un peu inquiet quand j’ai sauté car je ne pouvais pas pousser plus donc c’est facile de perdre 20-30 secondes dans le final. Heureusement, j’ai terminé à seulement 12 secondes derrière Costa. J’ai eu la chance d’avoir le temps du contre-la-montre. »

Mollema prend donc la tête avec 14 secondes d’avance sur Oscar Sevilla et 16 secondes sur Rodolfo Torres. Il reste deux étapes moins difficiles mais il reste méfiant. « Nous devons être attentifs aux deux prochaines étapes, et voir qui nous pouvons laisser partir dans les échappés. Il va également faire très chaud dans les prochains jours, et avec le vent tout est possible … Nous devons être prêts. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.