Barhain-Merida voulait Bram Tankink

La nouvelle formation Barhain-Merida est plutôt cosmopolite mais outre les Italiens et les Espagnols, elle n’a pas recruté de coureurs venant d’autres nationalités d’Europe occidentale. Pas de Français, de Britannique, de Belge ou même de Néerlandais, ces derniers étant pourtant sur la liste du manager Brent Copeland. D’ailleurs, dans une interview donnée à nos confrères de Wielerflits, ce dernier a expliqué que l’équipe était sur la piste de Bram Tankink avant que l’expérimenté coureur ne prolonge finalement avec LottoNL-Jumbo. L’objectif de Copeland était d’avoir un coureur d’expérience pour les classiques printanières. « La classe et le talent des cyclistes de cette région sont énormes, dit-il. Le vélo est dans le sang et la culture. Le but n’est toutefois pas de simplement choisir un Belge ou un Néerlandais. Il doit aussi avoir une valeur ajoutée. »

Au final, Tankink n’est pas venu et l’équipe devra finalement s’en remettre à son Australien Heinrich Haussler, qui semble le plus expérimenté et qui sera le leader de l’équipe sur les pavés. Il ne pourra guère compter que sur Borut Bozic voire Ramunas Navardauskas pour l’aider sur ces courses puisque l’équipe ne comporte que très peu de spécialistes des flandriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.