Barhain-Merida se contente du classement par équipes à San Juan

L’équipe Barhain-Merida manque probablement un peu d’ambitions sur le Tour de San Juan. Venue pourtant avec le favori de l’épreuve, Vincenzo Nibali, qui avait d’ailleurs annoncé viser une étape et si possible le général, l’équipe est restée au second plan lors de l’étape reine qui arrivait hier soir au sommet de l’Alto de Colorado.

On attendait le leader italien sur cette étape mais Nibali a fini par lâcher prise dans l’ascension finale, terminant à près d’une minute du vainqueur Rui Costa. « Je n’ai pas encore le rythme des meilleurs coureurs, dit-il, mais globalement je suis satisfait de ma course. Je me suis relevé à deux kilomètres de l’arrivée. À ce stade de ma saison, ça va. »

Huitième au général, la course n’est pas non plus si mauvaise pour Nibali qui est devancé par Ramunas Navardauskas (7e). Vainqueur du contre-la-montre deux jours plus tôt, le Lituanien a bien limité la casse dans cette ascension. « J’ai essayé de défendre la première place et jusqu’à 5 kilomètres du but, j’étais dans le premier groupe sans problèmes. Puis les Colombiens ont accéléré et j’ai perdu du terrain. »

La course d’ensemble de l’équipe de Barhain-Merida lui permet de prendre la première place par équipes, ce qui semble convenir au staff. « Nous sommes satisfaits de la première place au classement par équipes, explique le directeur sportif Paolo Slongo. Nous sommes venus sur la Vuelta à San Juan aussi pour constater l’état de forme et ce résultat confirme que nous allons dans la bonne direction. » L’équipe semble tout de même un peu en dessous de ce qu’elle aurait pu espérer sur l’épreuve argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.