Bahrain Victorious, le programme de Lenny Martinez avec le Tour de France comme « point d’orgue ».

Programme pratiquement inchangé par rapport à l’année dernière pour Lenny Martinez. Le Français a obtenu d’excellents résultats la saison dernière, sa première sous les couleurs de Bahrain Victorious. Arrivé dans l’équipe bahreïnie en 2025 en provenance de Groupama-FDJ, la promotion 2003 n’a pas été affectée par le changement d’équipe et a réussi à remporter quatre succès, dont trois au niveau WorldTour, tout en affichant de bonnes performances dans les courses à étapes auxquelles il a participé. Une performance qui n’a pas toujours été continue a cependant conditionné sa saison, qui aurait pu être caractérisée par une plus grande régularité.
Tourné vers l’avenir, dans une interview accordée à L’Équipe, le jeune homme de 22 ans a exposé son programme pour 2026, qui reprendra en grande partie le précédent, même si le début de la saison sera plus tardif que l’année dernière, où il avait commencé dès la fin janvier à la Clàssica Comunitat Valenciana : « J’ai beaucoup aimé le programme. Je commencerai par la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes, puis Paris-Nice,Tour de Romandie, Freccia Vallone et enfin le Tour de France, qui sera le point d’orgue de la saison. Le grimpeur français avait récemment déclaré que son objectif pour l’année prochaine était de se concentrer sur les courses par étapes, en visant notamment des victoires d’étapes, et le calendrier choisi lui permettra certainement de tirer son épingle du jeu.
Contrairement à l’année dernière, il renoncera donc au Tour du Dauphiné, où il a remporté l’un de ses quatre succès saisonniers sur la dernière étape et qui s’appellera à partir de l’année prochaine Tour Auvergne-Rhône-Alpes, pour participer au Tour de Suisse : « Le staff me l’a proposé, ils voulaient un changement et c’est toujours bien d’essayer quelque chose de nouveau. La course suisse sera également l’occasion d’affronter Tadej Pogačar et de tester ses jambes avant le Tour, où le champion slovène sera le favori incontesté.


