Bahrain Victorious, le nouveau directeur sportif est l’ancien pro Nikolas Maes. Prend-il la relève de Colbrelli ?

Les changements au sein du staff des Bahrain Victorious se poursuivent. L’équipe World Tour semble vouloir remanier son équipe après une saison au cours de laquelle elle n’a remporté que huit victoires avec l’un des budgets les plus élevés (ou du moins moyen à élevé) de la catégorie supérieure du cyclisme. Plus tôt dans la journée, l’équipe a annoncé l’arrivée de Nikolas Maes au poste de directeur sportif. Le coureur de 39 ans, qui a été professionnel de 2007 à 2020, arrive de Lotto, pour qui il avait travaillé en tant que directeur sportif de 2021 à 2025. Il est clair que son expérience des classiques, d’abord en tant que coureur puis en tant que ds, sera importante pour la nouvelle équipe. « Je suis heureux de rejoindre un environnement aussi motivé et professionnel », a commenté Nikolas Maes, « Je suis prêt à relever le défi d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs et je me réjouis de travailler avec le personnel et les coureurs ».

, directeur général de Bahrain Victorious, a ajouté : « Nikolas apporte son expérience à notre équipe de directeurs sportifs, en particulier pour les classiques. Ses connaissances seront précieuses au cours de la campagne de printemps et nous sommes convaincus qu’il jouera un rôle important en aidant nos coureurs à obtenir de bons résultats.

Il y a quelques semaines, Bahrain-Victorious avait annoncé l’arrivée d’Enrico Gasparotto en tant que directeur sportif pour l’équipe. L’arrivée de Nikolas Maes pourrait toutefois remettre en question le futur de Sonny Colbrelli : le Brescian, qui a remporté le Paris-Roubaix 2021 avec Bahrain-Victorious et a passé sa dernière année en tant que professionnel en s’arrêtant pour cause d’arythmie cardiaque, n’a pas encore donné de nouvelles quant à son avenir. Il est clair que l’arrivée du Belge n’exclut pas a priori le maintien de l’Italien, mais un nouveau directeur sportif spécialisé dans les classiques du Nord, c’est un profil très proche de celui de la promotion 90. Qui, du moins pour l’instant, n’a pas levé ses réserves sur son 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires