Bahrain Victorious, le champion italien U23 Alessandro Borgo promu en équipe première : « Ce n’est pas un point d’arrivée mais un point de départ, j’ai de grandes ambitions ».

Alessandro Borgo passera professionnel avec Bahrain Victorious en 2026. La formation du Moyen-Orient a en effet annoncé la promotion en équipe première du coureur de Trévise, qui faisait partie depuis deux ans de l’équipe de développement de l’équipe (connue jusqu’en 2024 sous le nom de CTF Victorious, l’ancienne Cycling Team Friuli). Le jeune homme de 20 ans, qui a signé un contrat de trois ans, s’est fait remarquer parmi les moins de 23 ans en remportant le titre italien et la catégorie Gand-Wevelgem en cette année 2025, en réalisant plusieurs autres classements et en se révélant également être un coureur assez complet.
« Je suis reconnaissant de faire partie de l’équipe WorldTour », a déclaré Borgo, « c’est un rêve depuis que je suis enfant et maintenant il est devenu réalité. Cependant, comme je le dis toujours, ce n’est pas un point d’arrivée mais un point de départ, car j’ai de grandes ambitions et je travaillerai dur pour atteindre des objectifs importants avec l’équipe dans les années à venir. Je suis déterminé à réussir et je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont soutenu : ma famille, mes amis et toutes les équipes pour lesquelles j’ai couru en grandissant dans les catégories de jeunes. Si je suis là aujourd’hui et que je suis devenu professionnel, ce n’est pas seulement grâce à moi, mais grâce à tous ceux qui m’ont entouré et soutenu tout au long du Parcours.