ASO dévoile ses wild cards pour le Tour et ses autres épreuves
Amaury Sport Organisation n’a pas tardé pour révéler les équipes heureuses détentrices des fameuses wild cards pour ses épreuves WorldTour par équipes. Sans surprise, on retrouvera les formations françaises habituées du Tour de France, à savoir Cofidis, Direct Energie et Fortuneo-Vital Concept. La dernière invitation a été attribuée à Wanty-Groupe Gobert, pour une première dans l’histoire de l’équipe belge.
On retrouvera les trois mêmes équipes françaises au départ de Paris-Nice, accompagnées cette fois-ci de la quatrième équipe pro continentale de l’Hexagone, Delko Marseille-Provence KTM.
Enfin pour le Dauphiné, Fortuneo n’en sera pas au contraire de Cofidis, Direct Energie Delko Marseille-Provence KTM et Wanty-Groupe Gobert.
Les choix d’ASO sont donc sensiblement les mêmes que l’an passé. La promotion de Bora-Hansgrohe au sein de la division WorldTour a permis de libérer une place pour le Tour et celle-ci est revenue à Wanty-Groupe Gobert. Les invitées pour Paris-Nice sont les mêmes que l’an passé et Delko Marseille a pris la place de Bora sur le Critérium du Dauphiné. Bien entendu, les 18 formations WorldTour seront conviées automatiquement à ses épreuves. Les wild cards pour les courses individuelles seront décernées plus tard dans la saison.
Les wild cards décernées :
Tour de France : Cofidis, Direct Energie, Fortuneo-Vital Concept, Wanty-Groupe Gobert
Critérium du Dauphiné : Cofidis, Direct Energie, Delko Marseille-Provence KTM, Wanty-Groupe Gobert
Paris-Nice : Cofidis, Direct Energie, Delko Marseille-Provence KTM, Fortuneo-Vital Concept