Arthur Vichot termine le travail de ses coéquipiers

Arthur Vichot a parfaitement lancé sa saison ce dimanche sur la première épreuve du calendrier français. Lors du Grand Prix La Marseillaise, parfaitement contrôlé par ses coéquipiers, le coureur de FDJ, vêtu de son maillot de champion de France, s’est retrouvé à l’avant dans le final au sein d’un groupe de dix coureurs. La victoire s’est finalement jouée au sprint et Vichot a été le plus rapide en devançant Maxime Bouet et Lilian Calmejane, concrétisant ainsi le bon travail de sa formation. « On a voulu assumer le poids de la course, raconte le champion de France à nos confrères de DirectVélo. Tout le monde dans l’équipe a fait son maximum avec la condition du moment. Quand tu vois les mecs se mettre la gueule de travers pour toi, il faut respecter ce travail-là et se donner soi-même à 100% derrière. C’est ce que nous avons fait avec Thibaut (Pinot) et c’est bien pour toute l’équipe. »

Le vainqueur du jour n’était en effet pas seul à l’avant, puisqu’il était accompagné de son coéquipier Thibaut Pinot, deuxième de la dernière édition. « La tactique était simple avec Thibaut. Nous étions complémentaires : il a essayé de faire la différence dans les bosses puis au sprint, il a fait le travail pour moi. Car ça s’est joué au sprint : je pense en fait que tout le monde était cuit dans le final. Personne n’a essayé d’attaquer pour anticiper le sprint. D’ailleurs, j’avais moi-même dit à Thibaut (Pinot) que je ne me sentais pas bien et que j’avais mal aux pattes. Mais finalement, ça s’est bien passé. »

Vichot décroche ainsi sa première victoire avec ce maillot de champion de France acquis en juin 2016, lui qui avait vu sa saison s’achever lors de la Clasica San Sebastian un mois plus tard. « Lancer la saison de cette façon avec l’équipe, c’est génial. Gagner La Marseillaise avec le maillot bleu-blanc-rouge, c’est un beau clin d’œil. » 2017 comment bien pour le champion de France qui prend du même coup les commandes de la Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.