Arkéa-B&B Hotels, une grande incertitude sur l’avenir : « Nous allons vers la faillite ».

L’avenir des hôtels Arkéa-B&B semble s’assombrir de plus en plus. Sion sait depuis quelques mois déjà que l’équipe ne traverse pas une période particulièrement heureuse d’un point de vue économique, les informations divulguées ces dernières semaines semblent laisser de moins en moins d’espoir de voir la formation transalpine du WorldTour encore dans le peloton la saison prochaine. Le manager de l’équipe Emmanuel Hubert parle des difficultés que traverse l’équipe et explique, dans une interview accordée à Le Parisien, comment l’équipe se dirige « vers la faillite ».

Les contrats avec nos sponsors expirent fin 2025, explique le manager français, et si je n’ai pas la certitude que ces accords seront prolongés, je ne sais pas sur qui je peux compter pour l’avenir. En tant qu’équipe, nous devons trouver 25 millions d’euros. Si je ne trouve pas de partenaires, tout s’arrêtera. Nous sommes sur la voie de la faillite. Je suis directeur d’équipe depuis 20 ans, je connais le cyclisme comme ma poche et j’ai construit cette équipe avec des larmes et du sang.

Outre le sort de l’équipe, l’avenir des nombreux coureurs actuellement sous contrat avec l’équipe dirigée par Hubert est également en jeu, à commencer par les membres de l’équipe nationale italienne Giosuè Epis, Luca Mozzato et Alessandro Verre, et jusqu’aux coureurs du calibre de Kevin Vaquelin, qui a terminé deuxième il y a quelques jours à peine à la Flèche Wallonne : « J’ai été honnête avec les coureurs et ils connaissent toute la situation », a poursuivi Hubert, « Je ne veux rien leur cacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.