Arkéa B&B Hotels, Thibault Guernalec renversé à l’entraînement : il souffre d’une commotion cérébrale et de deux fractures

Mésaventure pour Thibault Guernalec à l’entraînement. Le coureur de l’équipe Arkéa B&B Hotels, équipe qui fermera ses portes à la fin de la saison, s’est blessé le jeudi 20 novembre. C’est ce que rapporte le site français Le Télégramme, qui reconstitue la dynamique : le jeune homme de 28 ans se trouvait dans les rues de Lamballe (dans les Côtes d’Armor) lorsqu’il a été percuté par une voiture qui circulait en sens inverse. Les causes de l’accident et la raison de la collision frontale entre le véhicule et l’athlète ne sont pas connues. Sous l’effet du choc, Guernalec a perdu connaissance. Transporté à l’hôpital, le coureur souffre d’une fracture d’une vertèbre lombaire et d’un doigt, ainsi que d’une commotion cérébrale. Entre-temps, il a heureusement repris connaissance et se porte mieux.

A l’heure actuelle, Thibault Guernalec se retrouve sans contrat pour 2026 après la fermeture de l’équipe de France Professionnelle dont il faisait partie à partir de 2019, sa première année en tant que professionnel. Certaines rumeurs donnaient le joueur de 28 ans sur le point de s’engager avec TotalEnergies, qui n’a pas encore officialisé la signature. On espère bien sûr que cette malheureuse mésaventure ne changera rien à son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires