Arkéa-B&B Hôtels, 16 coureurs encore libres après la fermeture : Giosuè Epis et Alessandro Verre vers MBH Bank Colpack CSB Ballan

Les hôtels Arkéa-B&B ont officiellement fermé leurs portes il y a quelques semaines, faisant tomber le rideau sur trois équipes distinctes. En effet, la formation bretonne disposait d’une WorldTour masculine, d’une professionnelle féminine et d’une Continentale masculine, qui était en quelque sorte la formation de jeunes de la structure dirigée par Emmanuel Hubert. Au total, ce sont 52 athlètes hommes et femmes qui ont été contraints de se tourner vers Transferts pour poursuivre leur carrière : plusieurs d’entre eux ont rapidement trouvé un logement, certains savaient déjà où ils iraient et d’autres ont décidé de prendre leur retraite.

Cependant, 16 coureurs attendent encore de savoir quelle voie ils emprunteront dans un avenir proche. Comme pour l’effectif WorldTour, deux Italiens figurent également sur cette liste, Giosuè Epis et Alessandro Verre. Selon une Le Telegramme rapport, tous deux devraient rejoindre le MBH Bank Colpack CSB Ballan, une équipe qui fera le saut chez les Professionnels la saison prochaine. Florian Sénéchal est également sur les tablettes d’Alpecin (dont on ne connaît pas encore l’éventuel deuxième nom pour 2026), Thibault Guernalec pourrait aller chez TotalEnergies en compagnie de Mathis Le Berre et Pierre Thierry, tandis que Victor Guernalec devrait descendre au niveau Continental, tout comme Léandre Lozouet, et s’installer au CIC Nantes Atlantique, qui prendra le nom de France Academy en 2026. Enfin, les Unibet Rose Rockets, très actifs lors de cette session du Transferts, seraient proches de signer Clément Venturini. .

Parmi les « vétérans » de l’équipe de développement, on retrouve deux jeunes italiens. Edoardo Zamperini a déjà été annoncé par Cofidis, tandis que Nicolas Milesi semble sur le point de rejoindre ce qui devrait être la nouvelle équipe de jeunes des Ineos Grenadiers, à propos de laquelle, cependant, au moins pour le moment, il n’y a pas d’indications particulières, du moins en termes officiels.

En ce qui concerne l’équipe féminine, sur les 13 cyclistes présentes dans l’équipe jusqu’à la fin de 2025, seules quatre ont déjà trouvé un arrangement pour l’avenir. Deux d’entre elles, Océane Mahé et Clémence Latimier, feront partie de la nouvelle équipe Professionnelle française, Ma Petite Entreprise, une équipe très particulière, puisqu’elle s’appuie sur une myriade de petits sponsors locaux, contrairement à ce qui se passe traditionnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires