Amstel Gold Race 2025, Wout van Aert toujours placé : « J’ai eu tort de ne pas suivre Evenepoel, je ne pensais pas qu’il y avait encore une lutte pour la victoire ».

La saison des classiques de printemps de Wout van Aert s’est achevée dimanche 20 avril avec l’Amstel Gold Race 2025. Le Belge a terminé quatrième, cette fois en remportant le sprint dans lequel il était impliqué, prolongeant une série d’excellents classements tout à fait remarquable : à partir du 2 avril, il était deuxième aux Dwars door Vlaanderen 2025, quatrième au Jour des Flandres 2025, quatrième à Paris-Roubaix 2025, deuxième à la Frecce du Brabant 2025 et, bien sûr, quatrième à l’Amstel. La victoire lui a échappé, certes, mais le champion de Visma|Lease a Bike a retrouvé une excellente solidité, ce qui n’est pas évident après les blessures de ces derniers mois.

C’était une course très dure, le rythme était toujours élevé dans le peloton », a déclaré Van Aert à nos micros immédiatement après la course. « Lorsque la course a explosé, la moitié du peloton s’était déjà détachée. J’ai eu un bon sentiment sur l’ensemble de la journée, j’ai fait une bonne course et j’ai probablement collecté autant que possible.

S’adressant à la chaîne de télévision néerlandaise VTM, le Belge a ajouté : « Je suis heureux du résultat, mais il est dommage que j’aie manqué le mouvement de Remco Evenepoel (celui avec lequel le double champion olympique a commencé la poursuite réussie après l’échappée Tadej Pogačarndr). Il a commencé très fort, mais j’ai fait une erreur de jugement à ce moment-là. Je n’ai pas pensé qu’il se battait encore pour la victoire… ».

Le bilan de Van Aert : « Je suis très content de la façon dont j’ai couru ces dernières semaines », a déclaré le Belge, « Il manque une victoire, oui, mais je suis content du niveau de performance que j’ai atteint. Maintenant, je vais laisser le vélo de côté pendant trois jours au maximum et il sera temps de penser au Giro d’Italia 2025…« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.