Amstel Gold Race 2025, Thibau Nys au départ : « Je n’ai jamais couru contre Pogačar ; je ne sais pas à quoi m’attendre et j’ai aussi un peu peur… »

Parmi les stars potentielles de l’Amstel Gold Race 2025 figure Thibau Nys. Le jeune Belge fait ses débuts dans l’une des plus importantes classiques du calendrier et, pour la première fois de sa carrière, il sera confronté à certains des meilleurs coureurs du monde dans ce type de course. Dans le passé, le coureur de Lidl-Trek a prouvé qu’il était un juge inattaquable sur les parcours bosselés caractérisés par des arrivées difficiles, mais la course d’aujourd’hui est certainement un test plus difficile pour Nys, qui jusqu’à présent s’est rarement retrouvé à lutter pour la victoire contre des rivaux aussi qualifiés.

Thibau, pensez-vous pouvoir battre Tadej Pogačar dans une course aussi explosive ?
Je ne dirais pas cela. C’est ma première fois, j’ai encore beaucoup à prouver. J’ai fait une bonne préparation et je pense que je suis prêt à faire mes preuves. Peut-être pas pour gagner, mais au moins pour être aux avant-postes dans le final. Ensuite, nous verrons ce qui se passera.

Plusieurs disent que vous pouvez peut-être suivre Pogačar une fois, mais la question est de savoir si vous pouvez le suivre dix fois dans ses sprints, comme il le fait habituellement ?
Je pense que c’est le problème pour beaucoup dans le groupe. Je n’ai jamais couru contre lui, donc je ne sais pas à quoi m’attendre. Mais j’ai aussi un peu peur (rires, ndr). Cependant, je suis également impatient de participer à la course. Je pense que j’ai bien progressé ces dernières semaines et j’espère continuer sur cette lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.