Amstel Gold Race 2025, Tadej Pogačar : « Skjelmose a été le plus rapide aujourd’hui et pour moi, l’arrivée est arrivée 5 mètres trop tard ».

Deuxième 2e place consécutive pour Tadej Pogačar en une semaine. Après avoir été battu par Mathieu Van Der Poel à Paris-Roubaix, le champion du monde a dû s’incliner face à Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) lors de l’Amstel Gold Race 2025, étant rattrapé par le Danois au sprint. Le Slovène du UAE Team Emirates XRG n’a pas manqué de faire son show habituel aujourd’hui, suivant l’attaque de Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling Team) à un peu moins de 48 kilomètres de l’arrivée et restant seul en tête 5000 mètres plus tard, Mais cette fois-ci, le coureur de 26 ans n’a pas pu creuser l’écart sur tous les autres et a été rattrapé par Skjelmose et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à huit kilomètres de l’arrivée, avant d’être battu par le premier au sprint.
Ce n’est pas grave.
Dites-nous quand Julian a attaqué. Est-ce que ça a un peu chamboulé vos plans parce que vous étiez encore loin de la ligne d’arrivée ?
Il a attaqué comme s’il avait les jambes pour gagner la course, alors bien sûr je l’ai suivi. Il ne faut jamais sous-estimer Alaphilippe, alors je l’ai suivi et j’ai pensé que nous irions loin ensemble. Mais dans la montée suivante, il s’est détaché, j’ai donc dû partir seul et le groupe derrière était toujours très proche. Ensuite, lorsque Skjelmose et Remco se sont retrouvés ensemble, il était vraiment difficile de rivaliser avec deux coureurs aussi forts. J’ai donc décidé de les attendre dans les six derniers kilomètres, mais cela n’a pas suffi à les rattraper pour le sprint.