Amstel Gold Race 2025, Tadej Pogačar : « J’ai de bons souvenirs dans cette course, voyons ce qui sera possible cette année ».

Avec la première partie des classiques de printemps dans les archives, il est temps pour Tadej Pogačar de se tourner vers les Ardennes. Après sa victoire au Tour des Flandres et à la Strade Bianche, sa deuxième place à Paris-Roubaix et sa troisième place à Milan-San Remo, le champion du monde vise un nouveau succès dans le Triptyque, qui s’ouvre ce dimanche avec la Amstel Gold Race, une course qu’il a déjà remportée il y a deux ans au terme d’une victoire en solitaire. Dans la course à la bière, le phénomène slovène de l’UAE Team Emirates XRG pourra compter sur le soutien d’une équipe très solide, composée de Tim Wellens, Jhonatan Narváez, Pavel Sivakov, Brandon McNulty, Felix Großschartner et Domen Novak.

« Nous quittons les classiques pavées la tête haute – les mots de Pogačar – je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons fait dans ces courses, qui ont été bien disputées. Les Ardennes seront un nouveau défi. Il y a trois courses d’un jour difficiles regroupées en une semaine, mais je pense que notre équipe est capable de rivaliser dans chacune d’entre elles.

Le coureur de 26 ans part logiquement favori dans les trois courses, à commencer par l’Amstel, qu’il a déjà dominée en 2023, battant Ben Healy de 38 secondes et Tom Pidcock de plus de deux minutes : « Dans cette course, j’ai de bons souvenirs d’il y a deux ans où j’ai réussi à gagner, voyons ce que nous pouvons faire cette année, a conclu le champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.