Amstel Gold Race 2025, Mattias Skjelmose incrédule : « Je ne sais pas comment j’ai pu les battre, j’étais à la limite et j’étais déjà très content du podium ».

C’est un Mattias Skjelmose incrédule qui s’est présenté devant les micros des journalistes après l’arrivée de l’Amstel Gold Race 2025. Le coureur de Lidl-Trek capture une victoire éclatante dans la Beer Classic et réalise un tour de force en devançant deux phénomènes Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui ont été contrôlés lors d’un sprint à trois. Plus tôt, le Danois de 24 ans avait été le protagoniste en poursuivant le Slovène à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, avant d’être rattrapé par le Belge et de rester dans sa roue jusqu’à ce qu’il rejoigne le champion du monde à 8 000 mètres de l’arrivée. L’arrivée au sprint a ensuite vu le natif de Copenhague prendre le dessus sur le peloton, dépassant Pogačar de moins d’une demi-roue pour remporter une victoire dont il se souviendra longtemps.

Félicitations : est-ce le meilleur résultat de votre carrière ?
Je dirais que oui. Je veux dire, je ne sais pas ce qui est le plus important, que ce soit le Tour de Suisse ou l’Amstel, en termes de prestige, mais les coureurs que j’ai battus aujourd’hui en font le plus important et certainement le meilleur.

Comment êtes-vous parvenu à la bactérie ?
Je n’en ai aucune idée. J’aimerais pouvoir vous le dire et j’aimerais pouvoir le faire à chaque course, mais je n’en ai aucune idée, parce que dans les 50 derniers kilomètres, j’étais à la limite et j’ai dû demander plusieurs fois : « S’il vous plaît, tirez dans toutes les montées, parce que si je tire, je vais m’échapper ».

Battre Remco et Pogacar est une performance incroyable.
Vraiment, je n’aurais jamais pu l’imaginer. Même lorsque nous sommes arrivés au sommet du Cauberg, je n’ai pris la tête que pour maintenir le groupe derrière à distance, parce que j’étais déjà très heureux du podium et que j’étais tellement à la limite que je pensais que la troisième place serait le meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.