Amstel Gold Race 2025, le retour de Fausto Masnada et Christian Scaroni pour une XDS Astana pilotée par des Italiens – Nicola Conci et Simone Velasco sont également dans la course

C’est une formation résolument italienne que présente la XDS Astana lors de l’Amstel Gold Race 2025. En effet, l’équipe licenciée au Kazakhstan alignera quatre coureurs italiens le dimanche 20 avril sur un parcours bien adapté à leurs qualités. En particulier, le retour à la compétition de Christian Scaroni, qui avait été le protagoniste d’un début de saison exceptionnel avant de devoir s’arrêter pour cause de blessure, suscite une grande curiosité. Le Brescian attachera à nouveau une colonne vertébrale à son dos un mois et demi après la Strade Bianche 2025, course au cours de laquelle il s’est blessé.
L’Amstel Gold Race 2025 marquera également le retour à la compétition d’un autre Italien, Fausto Masnada, qui n’a couru qu’à une seule occasion depuis le début de la saison, à la mi-février, lors de la Vuelta a Murcia 2025. Le quatuor italien portant le maillot XDS Astana sera complété par Nicola Conci et Simone Velasco, cette dernière arrivant aux Pays-Bas après avoir réalisé d’excellentes performances lors du récent Tour du Pays Basque 2025.
L’équipe kazakhe comptera également le Français Clément Champoussin, qui a également réalisé de bonnes performances au cours des premiers mois de l’année, ainsi que les Néerlandais Darren van Bekkum et Ide Schelling.