Alpecin-Premier Tech, Juri Hollmann rejoint l’équipe : il avait subi de graves séquelles d’une chute au Giro 2025

A 26 ans, Juri Hollmann est contraint de mettre entre parenthèses sa carrière de pilote professionnel. Dans ce cas, la motivation première n’est pas une perte de motivation ou une difficulté à trouver un contrat, comme cela a été le cas pour certains de ses collègues ces dernières semaines. L’Allemand, qui évoluait au sein de l’ancien Alpecin-Deceuninck devenu Alpecin-Premier Tech, a dû suivre un long, et très dur, processus de rééducation après les nombreux problèmes physiques qu’il a connus suite à la chute qui l’a vu impliqué lors du Giro d’Italia 2025.Le Potenza-Napoli, étape numéro 6 de la dernière course rose, était disputé, lorsque Hollmann s’est écrasé au sol, souffrant d’une série de fractures.

L’Allemand a passé près de trois mois dans divers hôpitaux, avant de se rétablir, du moins dans la vie de tous les jours. Hollmann n’a, presque inévitablement, pas été confirmé par ce qui est devenu plus tard Alpecin-Premier Tech. L’équipe néerlandaise a toutefois offert à l’Allemand la possibilité de rester dans le cadre opérationnel, en participant aux entraînements, aux réunions d’équipe et aux procédures de soutien aux coureurs. En outre, Canyon (le fournisseur de vélos d’Alpecin-Premier Tech) donnera à Hollmann l’occasion de s’attaquer à quelques courses « tout-terrain

« En octobre, j’ai recommencé à marcher sans béquilles – a raconté Hollmann lui-même il y a quelques jours sur son profil Instagram – Puis, J’ai recommencé à faire du vélo, à aller dehors, ce qui m’a rendu très heureux, même si la durée du cyclisme est encore en train d’être déterminée par les médecins. Mais tout le travail que j’ai fait porte ses fruits et les progrès sont importants.

Hollmann a toujours envie de pédaler, donc : « Plus de sept mois se sont écoulés depuis cette chute. Depuis ce jour, j’ai donné tout ce que j’avais pour me remettre sur pied, en travaillant sur ma rééducation et en essayant de reprendre le vélo. Ce processus prendra encore beaucoup de temps, mais je suis reconnaissant pour tout le soutien que j’ai reçu et pour toutes les personnes que j’ai rencontrées sur ce Parcours de guérison. »

Hollmann a toujours envie de pédaler, donc : « Cela fait plus de sept mois que j’ai fait cette chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires