Alpecin-Premier Tech, Florian Sénéchal prêt à soutenir Van Der Poel dans les classiques : « Ma tâche sera de l’emmener le plus loin possible ».
« L’Alpecin-Premier Tech est une grande équipe WorldTour, très professionnelle, avec une grande attention à tous les détails : préparation, effectifs, sommeil, rien n’est laissé au hasard – les mots de Sénéchal – Cela me motive beaucoup, cela m’aide à me concentrer à nouveau sur moi-même et à mettre en place tous les petits détails pour donner le meilleur de moi-même. »
L’ancien champion de France a comparé cette méthodologie de travail avec ce qui existait à Arkéa : « Il y avait de bonnes idées, mais elles n’ont pas toutes été mises en pratique. Nous avions une vision, un projet, mais cela restait parfois trop théorique. J’ai beaucoup appris : l’importance de la santé mentale. Le cyclisme est à la fois physique, matériel et mental. L’environnement de travail est presque aussi important que d’avoir les bonnes jambes. J’ai aussi appris à accepter les déceptions, les problèmes matériels et les moments où rien ne fonctionnait vraiment et à aller de l’avant.
En 2026, le coureur de 32 ans roulera principalement en soutien à Jasper Philipsen et à Van Der Poel : « Tout d’abord, je serai le capitaine sur la route des sprints.
Par conséquent, le programme de course du coureur transalpin suivra celui du Belge et du Néerlandais : « Le premier bloc pour moi commence par le UAE Tour, puis je courrai consécutivement Omloop, Kuurne, Nokere Koerse, Grand Prix Denain, De Panne Classic, Gand-Wevelgem, Dwars door Vlaanderen, Tour des Flandres et enfin Paris – Tours Elite.



