Alpecin-Deceuninck, la direction travaille à la recherche d’un nouveau sponsor : « Nous ne sommes pas inquiets, mais nous devons résoudre ce problème rapidement ».

L’équipe Alpecin-Deceuninck poursuit la recherche d’un nouveau sponsor titre. Après la grande satisfaction du succès de Mathieu Van der Poel à Paris-Roubaix, les frères Roodhooft continuent à travailler pour assurer la survie de l’équipe, qui perdra son partenariat, du moins en ce qui concerne le nom de l’équipe, avec Deceuninck à la fin de cette saison. La direction de l’équipe belge espère que le succès de Van der Poel donnera un coup de pouce important à de nouveaux investisseurs potentiels car, du moins au cours des dernières semaines, il ne semble pas y avoir eu d’intérêt particulier.
Nous espérons que ce succès nous aidera », a déclaré Philip Roodhooft aux micros d’Eurosport. « Pour l’instant, si je dois être honnête, il n’y a pas eu de discussions qui nous ont rapprochés d’un accord, mais nous y travaillons. Nous ne sommes pas inquiets, mais nous savons que c’est une question à résoudre le plus rapidement possible« . À la fin de cette saison, l’entreprise flamande Deceuninck, ancien sponsor majeur de la Quick-Step de Patrick Lefevere, va diminuer son implication dans le cyclisme, mais sans l’abandonner complètement : « La collaboration avec Alpecin a donné les résultats escomptés en termes d’exposition de la marque », a récemment expliqué le président de l’entreprise, Francis Van Eeckhout, « En accord avec la direction de l’équipe, nous sommes arrivés à la conclusion que nous pouvons continuer à nous renforcer mutuellement par le biais d’une autre forme de collaboration.