Alpecin-Deceuninck, Jasper Philipsen de retour dans la course un mois après sa chute au Tour : la Vuelta est-elle possible ?

Jasper Philipsen prendra demain le départ du Tour du Danemark 2025. Contraint à l’abandon lors de la troisième étape du Tour de France après une collision malheureuse avec Bryan Coquard, le sprinter de l’Alpecin-Deceuninck revient donc à la compétition un peu plus d’un mois après cette vilaine blessure, qui semblait initialement pouvoir sonner le glas de sa saison. Victime d’une fracture de la clavicule et de quelques côtes, le Belge de 27 ans a au contraire rapidement réussi à reprendre l’entraînement et maintenant la compétition, ce qui lui ouvre la possibilité de prendre le départ de la Vuelta a España dans un peu moins de deux semaines.

Disposant des deux premières étapes pour se jeter immédiatement dans la mêlée du sprint, le décuple vainqueur d’étapes sur la Grande Boucle aura ensuite trois autres étapes pour se mettre des kilomètres de course dans les jambes, et ainsi mieux évaluer sa forme à l’effort en vue d’un éventuel retour sur le GT espagnol, dans lequel il a remporté trois étapes entre 2020 et 2021, année de sa dernière participation. Initialement prévue dans son calendrier, la course à étapes ibérique avait fortement été mise en doute, mais elle pourrait désormais revenir à l’ordre du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.