Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Florian Sénéchal « toujours un peu limite »

Florian Sénéchal a décroché dimanche sa plus belle place sur Paris-Roubaix chez les professionnels. Douzième à l’arrivée, dans le Vélodrome, le coureur de la Cofidis n’a toutefois jamais été en mesure de peser sur la course et, de ses propres mots, l’a davantage subi. Pas au mieux physiquement, mais aussi peut-être mentalement, le Nordiste s’est malgré tout accroché dans sa course de coeur. L’ancien vainqueur de l’épreuve, chez les juniors, en 2011, est arrivé pour la sixième place, au sein d’un groupe d’une vingtaine d’hommes.

« D’entrée, je ne me suis pas senti bien, révélait-il à l’arrivée auprès de Nord Eclair. Je n’avais pas de sensation. J’ai crevé dans les pavés de Quiévy, puis j’ai été dépanné par Cyril Lemoine qui m’a donné sa roue. L’équipe m’a ensuite bien soutenu, mais je sentais que, dans ma tête, ça n’allait pas. Quand nous sommes revenus sur Peter Sagan, du côté de Cysoing, on s’est dit qu’il y avait encore moyen de peser sur la course. J’ai ensuite été décroché dans Camphin, alors que je me croyais en mesure de contrer et partir devant. J’ai cependant toujours été un peu limite. »

Son honorable douzième place a l’arrivée a en revanche récompensé la Cofidis, qui comptait aussi Christophe Laporte, Jonas Van Genechten et Dimitri Claeys dans le groupe des favoris après Arenberg. Claeys est même passé à l’offensive avant d’être décroché à cause d’un ennui mécanique. « Nous avons fait un super travail collectif, affirmait Christian Guiberteau, le directeur sportif de l’écurie française. Les garçons ont tout fait pour accrocher l’échappée. Nous avons ensuite joué de malchance avec la chute de Kenneth dans les premiers pavés, celle d’Hugo et la crevaison de Cyril. Quand la course s’est décantée, nous avons toujours été là avec les 4 à l’avant. Dimitri n’a vraiment pas été chanceux avec son changement de vélo alors qu’il était avec Van Avermaet. Il avait retrouvé de bonnes jambes et c’était très bien parti pour lui. Florian prend une belle douzième place. C’est un bon résultat pour nous qui avons roulé du début à la fin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.