Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nairo Quintana: « Le doublé Giro-Tour n’a pas marché »

Après avoir concédé du temps sur la Planche des Belles Filles et à Chambéry, le Colombien a de nouveau montré sa faiblesse sur cette Grande Boucle en concédant plus de deux minutes par rapport au vainqueur Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Si l’Espagnol Alberto Contador (Trek-Segafredo) a au moins tenté sa chance dans le Port de Balèes avant d’exploser dans Peyragudes, le Colombien n’a tout simplement pas su suivre le tempo imprimé par la Sky.

« J’ai lutté le plus longtemps possible, mais la force n’est pas telle que je l’espérais sur ce Tour de France », explique le leader de la Movistar à Cylingnews. « Quand j’ai lâché, je pensais que je concéderai davantage de terrain. Finalement, je me suis accroché, la perte n’est pas si grande. »

Contrairement à Contador avec ses trois collisions, le blâme peut être posé, peut-être, sur la tentative de Quintana de faire le Giro-Tour double. Cela a commencé avec une impressionnante deuxième place à Milan, ainsi qu’une victoire spectaculaire dans le Blockhaus. Mais quand Quintana déposa tranquillement ses bras à 11 kilomètres de la fin de la 12e étape du Tour, il devint évident que le résultat en juillet sera nettement différent du Giro et après trois podiums dans le Grand Boucle, peut-être le pire résultat du tournoi.

Ce manque de forme du grimpeur colombien remet directement en cause sa tentative de doublé Giro-Tour, qui va se solder par un échec.  Pourtant, tout avait bien commencé pour lui avec la victoire d’étape sur le Blockhaus. Il a conclu le Tour d’Italie à la deuxième place, ce qui n’est pas honteux en soi. Visiblement, le Giro lui a coûté beaucoup d’énergie. « C’est la première fois que nous tentons ce doublé. Cela n’a pas marché. Parfois, vous gagnez votre pari, et parfois, vous en perdez. Cette fois-ci, c’est perdu. Le Giro m’a demandé trop d’efforts. C’était une course très difficile et nous avons laissé beaucoup d’énergie là-bas. Nous ferons mieux une autre année. En construisant sa condition essentiellement pour le Tour, nous aborderons cette course dans une meilleure forme. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.