Tim Wellens forfait pour le chrono

Très loin du niveau auquel il était attendu sur Tirreno-Adriatico, Tim Wellens a décidé de renoncer au chrono final de San Benedetto del Tronto. Le Belge était 52e du général et n’avais plus rien à espérer de cet exercice solitaire. Il a préféré se reposer en vue de Milan San Remo. « Mes jambes ne tournent pas comme je le voudrais, je sens que j’ai besoin de souffler, déclare Tim Wellens à nos confrères de la Dernière Heure. Avec le staff, nous avons décidé que le choix le plus judicieux dans la perspective de San Remo était de m’accorder quatre jours de repos. Je vais rester en Italie jusqu’à la Primavera. Je me contenterai de sortie d’une soixante de minutes et de deux heures derrière la voiture, jeudi. Je ne crois pas que mon pic de forme soit derrière moi mais plutôt que je paie la débauche d’efforts des Strade Bianche et des premières journées de Tirreno. »

Pourtant, le Belge était jusqu’ici auteur d’un très bon début de saison avec ses trois succès d’étape sur le Challenge de Majorque et le Tour d’Andalousie, ainsi qu’une troisième place sur les Strade Bianche. Reste à voir s’il aura retrouver du jus sur la Primavera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.