La mauvaise journée de Bob Jungels et Jan Polanc

Un peu à l’image de son étape du Blockhaus, Bob Jungels a perdu beaucoup de temps hier sur la dix-huitième étape du Giro. Le leader de Quick-Step Floors a été décroché dès le Passo Gardena et a finalement concédé près de quatre minutes au vainqueur du jour. Il a surtout perdu trois précieuses minutes sur Adam Yates a qui il a dû céder le maillot blanc. « J’ai eu une mauvaise journée et les jambes n’étaient pas bonnes lors des trois premières ascensions, alors j’ai été lâché du groupe principal », dit-il dans un communiqué

Sans équipier pour l’épauler, le Luxembourgeois s’est retrouvé seul dans l’embarras. « J’ai dû chasser pendant les cinquante derniers kilomètres de l’étape où j’ai commencé à me sentir mieux. Dans l’ensemble c’est une journée très décevante pour moi. » Désormais dixième du général, Jungels est tout juste dans son objectif de top 10. Il devra tenter de limiter les écarts et pourquoi pas reprendre du temps avant le chrono de Milan qui lui sera plus favorable.

De son côté, Jan Polanc a été évincé de la course au maillot blanc et probablement de la course au top 10. S’il y a fait une brève apparition hier après son échappée fleuve la veille, il a payé ses 200 kilomètres d’échappée hier, terminant à près de sept minutes du vainqueur du jour. Il perd trois place au général et se retrouve treizième. « Le résultat n’était certainement pas le meilleur, dit-il. La deuxième montée était un peu difficile, j’ai couvert la deuxième moitié de l’étape à mon rythme et j’essayais de ne pas perdre trop de temps. Au final, je suis encore treizième du général. Ce n’est pas mal mais ce n’est peut-être pas ce que je voulais. Nous avons encore trois étapes et nous donnerons notre meilleur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.