Giovanni Visconti : « La chute de Conti m’a ralenti »

Giovanni Visconti semblait costaud hier lors de la huitième étape du Giro d’Italia. Accompagnant Luis León Sánchez, Gorka Izagirre et Valerio Conti, l’Italien a été gêné par la chute de ce dernier dans un virage situé juste après la flamme rouge. Visconti a viré large et a été obligé de freiner. « Dommage que Valerio Conti soit tombé parce que j’ai été contraint de m’arrêter et de relancer, explique-t-il sur le site de son équipe. Je suis déçu car je crois que je pouvais gagner aujourd’hui (hier) mais je suis satisfait de toute façon »

A la peine depuis le début du Giro à cause d’un virus, le coureur de Bahrain-Merida pouvait tout de même être content de sa performance. Car sur la ligne, il a tout de même terminé deuxième et a même un temps cru pouvoir revenir dans la dernière ligne droite. Mais les restes de sa maladie se sont fait ressentir. « En regardant le verre à moitié plein, je reviens d’une semaine durant laquelle j’ai souffert d’une bronchite, expliquait-il à Rai Sport. J’étais malade et je me sentais très mal, sans jambes. Malheureusement, la chute m’a ralenti aujourd’hui (hier). Dans le final, j’ai pu revenir mais mon problème de respiration m’a contraint à finir en apnée. Je n’ai donc pas pu saisir l’occasion alors j’essaierai de nouveau. » Hier, Visconti a montré des signes positifs, preuve qu’il est de mieux en mieux et qu’il pourrait briller dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.