La pluie et la neige contraignent à des changements de parcours à Majorque et Murcie
Les conditions climatiques difficiles qu’a connues l’Espagne ces derniers jours ne font pas le jeu des organisateurs du Challenge de Majorque et du Tour de Murcie. En effet, ces derniers ont annoncé un changement de parcours sur leurs épreuves respectives.
Concernant le Challenge de Majorque, c’est la deuxième manche qui est concernée. Le Trofeo Serra de la Tramuntana sera moins montagneux que prévu puisque le Coll de Soller, situé en tout début d’étape, devra être contourné. A cause des fortes chutes de neige, ce col a été fermé à la circulation par les autorités compétentes, ce qui a pour conséquence d’allonger le parcours de 13 kilomètres. En contournant cette difficulté, le tracé passera en effet à 153,9 kilomètres. Le reste du parcours n’est pas impacté.
De leur côté, les organisateurs du Tour de Murcie ont aussi dû faire l’impasse sur une des difficultés du parcours. A cause des pluies abondantes, qui ont endommagé certaines parties de la chaussée, c’est la Cresta del Gallo qui sera amputée du parcours de la prochaine édition. Les organisateurs cherchent actuellement un itinéraire bis pour proposer une nouvelle difficulté et conserver le spectacle.