Nibali dédie sa victoire à Scarponi

Vincenzo Nibali, en plus de sauver l’honneur des Italiens grâce à sa victoire sur ce 100e Giro, a fait la bonne opération du jour, tout comme Nairo Quintana (Movistar), en reprenant du temps sur le maillot rose Tom Dumoulin (Sunweb). Il revient pour nous sur son étape. »J’ai bien travaillé, comme je l’ai déjà dit, aujourd’hui, je me sentais bien. J’ai essayé plusieurs fois. Nairo était bien ausi, ce n’était pas simple. En descente, j’ai fait ma course et j’ai réussi à récupérer un peu de temps et à gagner l’étape. Cette semaine est importante. C’était une étape très dure, et je vais essayer de faire une grande course jusqu’à la fin. Le chrono final sera en faveur de Tom, mais on va lutter tous les jours. Quintana est un grand champion, il se battra aussi tous les jours« .

Concertnant le problème de Tom Dumoulin (Sunweb), il déclare. « On s’est arrêté un moment et l’échappée gagnait du terrain. Kruijswijk était dangereux, c’est impossible de stopper 20 coureurs dans le final. Ça arrive, si tu ne te couvres pas bien en descente, tu transpires et tu peux avoir un problème. Je ne sais pas si c’est ça« .

Il dédie sa victoire à Michele Scarponi: « C’est une journée spéciale, dédiée à Michele Scarponi, ça faisait un mois hier qu’il est décédé. C’était pour moi un ami, un frère, ma victoire est pour lui et sa famille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.