Matt White: « Movistar a pris une mauvaise décision »
A l’issue de l’étape de dimanche au Blockhaus, le directeur sportif d’Orica-Scott Matt White était remonté contre l’équipe Movistar. « J’ai beaucoup de respect pour cette équipe, mais je pense qu’ils ont pris une mauvaise décision aujourd’hui« ,
L’accident s’est produit juste avant le début de la montée du Blockhaus, à 14 kilomètres de l’arrivée, et Movistar a roulé en tête du peloton alors que Adam Yates, Geraint Thomas et beaucoup d’autres étaient au sol.
« Je pense que la décision prise par Movistar était incorrecte. Il n’y avait pas d’échappée, c’était une descente. Tout le monde était conscient de ce qui s’était passé. La meilleure décision aurait été de ralentir pendant une ou deux minutes, il aurait donné du temps aux hommes de revenir. Il n’y avait pas besoin de pousser le rythme comme ils l’ont fait. C’est décevant« .
Wilco Kelderman (Sunweb) a été le premier à toucher la moto. Il s’est cassé le doigt et a abandonné. Les autres coureurs qui sont tombés sont Geraint Thomas, Mikel Landa, Diego Rosa, Sebastian Henao, Vasil Kiryienka et Kenny Elissonde. « Je ne comprends pas pourquoi la moto de la police s’est mise là. C’était inutile et ça a eu un impact important. C’est vraiment une catastrophe« , conclut Matt White.