Bradley Wiggins prévoit d’être aux JO 2020 … en tant que rameur

Fraîchement retraité de sa carrière de cycliste professionnel, Bradley Wiggins a déjà un nouveau défi en tête. Selon la BBC le pistard britannique, ancien vainqueur du Tour de France, prévoit de s’aligner sur les championnats britannique d’aviron indoor en décembre avec comme objectif final d’être sélectionné pour les Jeux Olympique de Tokyo en 2020. Le Britannique âgé de 37 ans admet que l’idée peut paraître un peu délirante mais il assure que c’est bien réel. « Je me suis mis à l’aviron quand j’ai pris ma retraite pour rester en forme, mais mes chiffres ont commencé à être très bons, alors j’ai commencé à aborder ce sport de façon professionnelle et maintenant, je m’entraîne sept jours par semaine », expliquait-il au Daily Mail.

Du coup, Wiggins s’est mis en tête de voir jusqu’où il pourrait aller. Il évoque sans le cacher son envie d’aller pourquoi pas décrocher une sixième médaille d’or olympique. Mais le chemin reste encore long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.