Thomas a raté une belle occasion à Cagliari

Geraint Thomas (Team Sky) a terminé cette 3e étape du Giro avec des sentiments mitigés après avoir raté une occasion de prendre des secondes sur ses adversaires.

Le Gallois est un habitué des classiques flandriennes, et lorsque le peloton a été confronté à 12 kilomètres de l’arrivée à un coup de bordure créé par les Quick-Step Floors, il était à l’avant bien placé.

Mais c’est alors qu’il a subi un léger contact avec un autre coureur ce qui l’a empêché de rester dans le train de l’équipe belge. Il a tenté de revenir avec André Greipel (Lotto Soudal), en vain.

« J’étais en bonne position lorsque le coup de bordure a commencé« , a déclaré Thomas à Cyclingnews avant de rentrer dans son bus, « mais lorsque nous sommes rentrés dans le rond-point et j’ai été touché par quelque chose ou je ne sais quoi et j’ai perdu quelques places« .

« Ensuite, j’ai essayé de combler l’écart, mais c’était déjà trop tard« .

Cependant, le vainqueur du Tour des Alpes 2017 reste positif. Il a traversé indemne cette étape et trois jours difficiles en Sardaigne. Et même si « Bob Jungels (Quick Step Floors) était présent dans la cassure, il n’y a pas d’autres gars pour le classement général. Puis ce n’est que 15 ou 20 secondes, ce n’est pas grave« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.