Wilco Kelderman au repos pour 4 à 6 semaines
Wilco Kelderman a été obligé d’abandonner le Giro d’Italie ce dimanche après avoir cassé son doigt suite à l’accident avec la moto de police. Le Néerlandais a été le premier coureur à frapper le véhicule. Sa chute a entraîné celles d’autres coureurs, dont Adam Yates, Geraint Thomas et Mikel Landa.
Le coureur de Sunweb aura besoin d’une intervention chirurgicale et devra observer une période de quatre à six semaines de revalidation. »C’est une grande déception pour moi, je me sentais très fort et c’est désastreux pour moi de ne pas pouvoir aider Tom après son excellent résultat d’aujourd’hui« .
« Jusqu’à présent, le Giro a été vraiment bon pour l’équipe, il y a une atmosphère et un esprit génial […] J’ai travaillé très fort au cours de ces derniers mois pour augmenter mon niveau et c’est vraiment triste de ne pas continuer« .
C’est la première fois que Wilco Kelderman, âgé de 26 ans, ne peut pas terminer un Grand Tour. « Je suis mécontent parce que nous avons perdu Wilco« , a déclaré son coéquipier Tom Dumoulin. « Il se sentait très bien et j’étais très à l’aise avec lui. Je ne peux pas être content aujourd’hui, car il aurait été si important dans la dernière semaine, et je suis vraiment déçu pour lui« .
Pour le directeur sportif de l’équipe, Aike Visbeek « c’est vraiment un jour avec des émotions mélangées. L’équipe a fait un excellent travail et Wilco et Tom se sont vraiment sentis très bien […] C’est décevant de le perdre, c’est un coureur important […] Nous sommes évidemment déçus, mais nous avons une équipe forte. Tom a fait une excellente étape aujourd’hui et a montré sa force, notre motivation continue et notre esprit d’équipe reste solide«