UnitedHealthcare en péril
L’équipe américaine Unitedhealthcare cherche désespérément un sponsor. Après seize années d’existence, la formation de Thierry Attias pourrait bien mettre la clef sous la porte. Le sponsor principal de l’équipe faisait parti de l’aventure depuis 2010 et une équipe féminine avait vu le jour en 2014, évidemment cette dernière est elle aussi menacée. Unitedhealthcare avait annoncé la fin de son partenariat en fin de saison 2017, mais la direction de l’équipe ne semble pas avoir trouvé de solution à l’heure actuelle.
Thierry Attias s’est confié sur cette situation : « Nous avons parlé à nos coureurs et aux membres du personnel. Le 31 juillet, nous leur feront connaitre la situation précise, nous sommes en incertitude en ce moment, si nous avons trouvé un parrain ou si nous n’arrivons pas à trouver une solution. Il est juste que tout le monde le sache pour évaluer les différentes opportunités. Nous comprenons leur besoin d’assurer leur avenir. »
La formation américaine peut encore espérer trouver un sponsor. L’UCI accepte les demandes de licence jusqu’au 20 octobre. Passée cette date, Unitedhealthcare devrait disparaitre si elle ne trouve aucun salvateur. L’équipe peut aussi évaluer la possibilité de rétrograder dans la hiérarchie mondiale pour passer au statut Continental Pro à Continental.