Trois tentatives de record de l’heure cet été

Par le biais d’un communiqué de presse, l’Union Cycliste Internationale a annoncé aujourd’hui le déroulement de trois nouvelles tentatives de record de l’heure cet été, chronométrées par Tissot sur le Velodromo Bicentenario d’Aguascalientes au Mexique.

Les trois athlètes qui se lancent dans ce défi sont une femme et deux hommes : Vittoria Bussi, Dion  Beukeboom et Martin Toft Madsen. Si le record de Bradley Wiggins – 54,526 km – a marqué les esprits en mettant fin à la série entamée par Jens Voigt en septembre 2014, le record féminin est davantage méconnu. Celui-ci est à ce jour détenu par l’américaine Evelyn Stevens avec une distance de 47,980 km et a été réalisé en février 2016 dans le Colorado.

Martin Toft Madsen sera le premier des trois à tenter sa chance, le 26 juillet prochain. Le rouleur danois de 33 ans est un véritable spécialiste de l’effort solitaire puisqu’il a remporté son titre de champion national de la discipline ces trois dernières années. En 2016 et 2017, Madsen s’est classé 13e et 21e des championnats du monde de contre-la-montre chez les élites, ce qui illustre la valeur sportive du coureur et légitime ses chances de succès.

Le 22 août sera le tour de Dion Beukeboom. Le géant néerlandais de 87 kg compte trois victoires UCI à son actif sur le calendrier Europe Tour, mais sa discipline de prédilection reste la piste, où il a été médaillé plusieurs fois au niveau national et européen, ce qui est à son avantage dans l’optique du record de l’heure. Récemment, le coureur de 29 ans a pris la 4e place de son championnat national du chrono.

Enfin, l’italienne de 31 ans Vittoria Bussi sera la dernière à tenter sa chance au Mexique le 12 ou 13 septembre. L’ancienne athlète et triathlète est une spécialiste des épreuves d’endurance et se défend également en VTT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.