Tom Dumoulin a traversé sans encombre la Sardaigne
Alors que Rohan Dennis de BMC a été le grand perdant de l’étape d’hier, la plupart de ses rivaux ont eu, eux, plus de chance. C’est le cas notamment Tom Dumoulion (Team Sunweb) qui a été bien protégé par ses coéquipiers Wilco Kelderman et Phil Bauhaus pour terminer avec le peloton.
Ayant évité tout problème au cours des trois premières étapes en Sardaigne, Tom Dumoulin se rendra sur l’étape de l’Etna avec la 19e place au général et heureux de partir de Sardaigne sans concéder de terrain.
« Comme prévu aujourd’hui, c’était une énorme bataille, il y avait tellement de vent à affronter, ce qui rendait les choses vraiment difficiles. Tout au long de l’étape, nous étions à l’avant, mais à 10 kilomètres de l’arrivée, nous étions juste un peu trop loin, avec les autres favoris au classement général. L’équipe a été vraiment bonne aujourd’hui et nous avons traversé sans encombre les premières étapes de ce Giro« .
Le directeur sportif de l’équipe, Aike Visbeek est ravi des performances de son équipe et de Tom Dumoulin. Il déclare à Cyclingnews: « Nous espérions être dans la première cassure, mais le final était a été vraiment chaotique. Les gars étaient ensemble, mais ils ont perdu leurs positions juste après le rond-point. À la fin, Tom était dans le deuxième groupe avec Phil et Wilco. Après trois étapes en Sardaigne, nous pouvons constater que les gars sont tous très forts et concentrés sur les moments importants« .