Steven Kruijswijk: « J’aborde l’Etna avec confiance »
Steven Kruijswijk a quitté la Sardaigne (presque) indemne. La révélation de l’année dernière a terminé les trois premiers jours du Tour d’Italie 2017 avec un peu en retard par rapport à ses concurrents, mais l’écart est minime et le coureur néerlandais s’est montré satisfait de la façon dont les choses se sont passées. Si, après le premier jour, il a perdu bêtement dix secondes, les deux autres jours se sont bien mieux déroulés.
« Le premier jour, je ne me sentais pas bien, mais tout a été mieux les deux autres jours. Maintenant, j’aborde l’Etna avec confiance, et nous en saurons beaucoup plus sur la force des autres coureurs« .
Le sentiment dans l’équipe est bon, comme l’a confirmé le directeur sportif, Sierk Jan de Haan, heureux de la façon dont l’équipe a réagi après l’échec du premier jour: « Nous sommes une vraie équipe« .
« (Hier) Il y avait du vent toute la journée et je savais que nous devions rester devant » ajoute le cycliste de 29 ans. « L’équipe m’a positionné dans les dix premiers pour que je sois assuré de rester avec les favoris. Je termine avec les ténors de ce Giro, tant mieux car cela aurait pu mal se terminer avec ces bordures. »