Sergio Henao : « Contador va encore attaquer »

Sergio Henao et le Team Sky ont réussi leur coup. Dans l’étape reine de Paris-Nice, ils ont fait vaciller Julian Alaphilippe, Tony Gallopin et Gorka Izagirre pour prendre la première place du classement général. A une journée de la fin, le champion de Colombie est bien placé pour remporter une nouvelle épreuve WorldTour, lui qui comptabilise deux Tours du Pays Basque à son palmarès. « Je suis très content, déclare-t-il. C’est super d’être leader d’une course par étapes comme Paris-Nice. J’espère pouvoir le rester demain aussi. »

Soulagé, Henao a fait le plus dur mais il ne fallait pas plus de kilomètres sur ce Col de la Couillole au sommet duquel il s’est un peu effondré, laissant partir Alberto Contador dans le dernier kilomètre. « Contador était très fort, il a attaqué en costaud, poursuit-il. Demain, c’est sûr qu’il tentera encore et qu’il jouera ses cartes pour aller chercher la victoire. »

Car si le leader du Team Sky est en bonne posture pour remporter cette 75e édition de la Course au Soleil, il se méfie de son rival espagnol qui avait failli surprendre son coéquipier Geraint Thomas lors de la dernière étape de l’édition 2016, échouant à seulement quatre secondes du Britannique. L’avance est certes de 31 secondes sur Contador mais Henao s’en méfie. « Il va attaqué, assure-t-il. C’est un coureur agressif et il est très fort. Il le montre durant chaque course et demain, il passera à l’offensive. Je vais devoir défendre mais je suis confiant en l’équipe et en ma condition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.