Sam Bennett : « Je pensais que j’allais mourir »
Le manque de forme de Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) sur les premiers jours du Giro d’Italie en a surpris plus d’un. L’Irlandais a en effet obtenu une 10e place sur la première étape et deux places insignifiantes lors de la deuxième et troisième étape.
Cependant, le vainqueur d’étape sur Paris-Nice a révélé dans son carnet de route qu’il tient pour le journal « Irish Independent » qu’il est tombé soudainement malade vendredi soir.Après la 1re étape, il a perdu près de 3kg, en raison d’un problème intestinal.
« J’avais un mal de tête et une température élevée. Je savais que j’allais avoir du mal aujourd’hui » déclarait-il avant la deuxième étape. « J’avais le ventre ballonné et des douleurs articulaires qui ne m’ont laissé absolument aucune force. J’ai souffert comme un chien toute la journée et je ne pouvais rien avaler« . La nuit de samedi à dimanche, il a même dormi pendant 11h. Il s’est senti un peu mieux lors de l’étape d’hier: « C’était dur, mais je vais beaucoup mieux. Mon estomac est encore un peu dérangé, mais au moins je peux gérer maintenant. Hier (samedi), je pensais que j’allais mourir « .
En espérant pour lui que la journée de repos lui fasse le plus grand bien.