Quintana s’attend à perdre le maillot rose
Nairo Quintana sait qu’il va perdre du temps sur ses principaux concurrents pour le classement général lors du contre la montre de ce mardi.
Le leader du Giro d’Italie s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue ce lundi.
« Il est évident que je devrais perdre du temps demain. Tom Dumoulin est fort et est un spécialiste des contres la montre; Thibaut Pinot est lui aussi pas mauvais dans cet exercice. Je voudrais bien sûr garder le maillot rose, mais nous savons que ce sera difficile. Je ne sais pas avec combien de temps je vais perdre. J’attends demain de voir comment je me sens« .
Lorsqu’on lui pose la question de savoir quelle sera sa stratégie lors de la dernière semaine Quintana insiste sur le fait qu’il ne veut pas se projeter plus loin que le contre la montre.
« On va voir ce qui se passe mardi et nous commencerons à construire notre stratégie de course immédiatement après cela. Je ne donnerai aucun commentaire sur cette stratégie. Cependant, ce qui est clair pour nous, c’est que nous continuerons de faire ce que l’on doit faire sur le terrain qui nous favorise le plus et nous travaillerons aussi fort que nous l’avons fait jusqu’ici« .